medium mediumnite medium photos bonne chez coeur centerblog article dieu fille nature nuit annonce soi mort livre anges pensées alphabet
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· *L'alimentation : pur / impur* (2)
· -Beaux passages bibliques- (4)
· =L'Assomption= (1)
· XYoga - développement personnelx (1)
· *La VIERGE MARIE et les apparitions* (2)
· *Calendrier selon Dieu* (1)
· X Spiritisme x (1)
· X Occultisme : danger x (1)
· *Le Purgatoire : réalité ou fiction?* (1)
· *Apocalypse : analyse* (8)
bonjour,
j' avais laissé le blog de côté pendant longtemps sans m'y connecter, j'ai sans doute lu et validé
Par ouvrir-la-bible, le 23.07.2016
bonjour,
da ns la bible la femme n'est en rien considérée comme un instrument ou un objet, ce sont les trad
Par ouvrir-la-bible, le 23.07.2016
bonjour,
je ne souhaite pas supprimer l'ancienne version de votre article, je la trouve très bien et votre
Par ouvrir-la-bible, le 23.07.2016
bonsoir
pou rquoi dans ma messagerie outlook j'ai reçu le commentaire de "anonyme" qui date du 10/11/2015
Par fred82, le 17.07.2016
faux prophète.....
c'est l'église catholique qui a donné la bible par les pères de l'église
Par Michelyne, le 17.07.2016
· Aliments purs et impurs selon la Bible
· L'Arc-en-Ciel
· Les dangers du yoga, méditation, qi gong, kundalini, etc.
· Etre médium, communiquer avec les morts
· 15 août : Fête de l'Assomption de la Vierge Marie
· L'eucharistie, la communion, l'hostie : qu'en dit la Bible ?
· La Vierge Marie et les apparitions au regard de la Bible
· Reine du Ciel, Marie souveraine de la Création
· Le Purgatoire au regard de la Bible
· Le calendrier biblique est lunaire
· Jésus est-il né d'une vierge?
· L'occultisme : définition au regard de la Bible
· Après Benoît XVI, le dernier pape ?
· La pauvre veuve qui donna 2 pièces
· Jésus, le Bon Berger
Date de création : 17.07.2012
Dernière mise à jour :
07.04.2023
59 articles
Etre médium, communiquer avec les morts.
** www.ouvrir-la-bible.centerblog.net **
Examinons les capacités des médiums au regard de la Bible.
Tout d'abord, une définition de ce qu'est un médium :
Médium : Définition : source wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dium_(spiritualit%C3%A9)
On nomme médium une personne qui serait sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens. Des suppositions avancent que les médiums percevraient les manifestions de l'au-delà, ou bien des esprits.
Les catégories de médium
Dans la liste suivante, le mot « entité » a été choisi pour désigner toute forme d'intelligence censée appartenir à une dimension non matérielle, selon les médiums.
Médium clairvoyant
Le médium voit une entité qu'il est généralement le seul à percevoir (exemples : Emanuel Swedenborg, Bernadette Soubirous). Il peut voir son don se manifester également par des rêves dits prémonitoires et entrant en contact avec des entités ou situations réelles. La médiumnité à clairvoyance est sans doute la forme de perception la plus répandue chez les individus médiums.
Médium clairentendant
Le médium entend une entité qu'il est généralement le seul à percevoir (exemples : Jeanne d'Arc, John Edward). Les sons qu'il entend peuvent également provenir d'énergies propres à des lieux ou des personnes. Le médium clairentendant peut aussi être clairvoyant ainsi que tout type autre de médiumnité.
Médium christique
Le médium possède un magnétisme qui lui permet de guérir toutes sortes de maux et paralysies, il est à la fois guérisseur et magnétiseur.
Médium à inspiration
Le médium est particulièrement réceptif aux idées suggérées par une entité. Cette faculté se confond avec l'intuition, la prémonition et l'inspiration artistique. Ces incitations se mélangent aux pensées personnelles du médium, qui peine souvent à faire la distinction. Ces suggestions sont bonnes ou mauvaises, créatives ou destructives, selon la nature de l'entité qui les produit. Un concept équivalent existe en psychanalyse, mais dans ce cas, les pulsions sont attribuées à l'inconscient et non à des entités extérieures. Dans le type de cas ou le don du prétendu médium est authentique, l'individu est souvent en proie à l'hypersensibilité, il ressent des émotions submergeantes, déroutantes qui ne proviennent pas de lui, il capte les énergies produites par des entités, des personnes, des lieux. C'est le type de médiumnité le plus difficile à déceler car on peut le confondre avec un désordre psycho-émotionnel et une fragilité toute simple de l'individu dans ses ressentis, ce qui conforte les sceptiques dans l'idée que tout part d'une volonté complexe inconsciente de créer soi même ces altérations de ressenti, qui seraient d'après eux tout à fait humains dans le cas des personnes psychologiquement fragiles. C'est aussi un état à ne pas confondre avec certains troubles psychiques. Le médium à inspiration perçoit en lui quelque chose de différent, impalpable et le plus souvent dès le plus jeune âge, comme un feeling qu'on ne peut analyser matériellement.
Médium à table tournante
L'énergie du médium sert à l'entité pour produire des coups à l'intérieur d'un meuble à proximité ou à le faire bouger. Forme de médiumnité populaire au XIXe siècle (exemple : Eusapia Palladino).
Médium écrivain
Le médium se saisit d'un stylo ou d'un crayon, il détend sa main et laisse l'entité utiliser ses doigts pour écrire. Pratique médiumnique très répandue, également appelée écriture automatique (exemple : Chico Xavier). L'écriture automatique est une pratique de spiritisme très courante qui se développe par la pratique, selon ses partisans.
Médium peintre
Comme le médium écrivain, mais l'entité produit des dessins ou des peintures (exemples : Victorien Sardou, Hilma af Klint, Luiz Gasparetto).
Médium à planchette
Le médium se tient calmement près d'une planche sur laquelle sont inscrites les lettres de l'alphabet. Au-dessus de la planche se trouve un petit objet comme un triangle en bois ou un verre retourné. L'énergie du médium sert à l'entité pour déplacer le petit objet vers les lettres afin de composer des mots et des phrases. Cette pratique est également appelée Ouija.
Médium parlant
Le médium prête son larynx et ses cordes vocales à une entité afin que celui-ci puisse parler de manière claire et perceptible. Il arrive ainsi que le médium s'exprime dans une langue qu'il ne connaît absolument pas, mais qui correspond à une langue parlée par l'entité. Le médium est parfois conscient, parfois inconscient. Ce dernier cas est appelé transe médiumnique (exemple : Thérèse Neumann ou le médium de Johannes Greber). Ce phénomène est également appelé Glossolalie.
Médium à matérialisation
La présence du médium favorise la matérialisation d'une entité, soit sous la forme d'un ectoplasme, soit sous une forme anatomique (une main ou un visage par exemple). La matérialisation complète du corps d'une entité est également appelée Apparition.
Médium à effet physique
Le médium ignore généralement qu'il possède cette faculté et cède involontairement de l'énergie à des entités, qui provoquent alors des bruits autour de lui (exemple : Sœurs Fox). Si le phénomène se produit de manière désordonné il est appelé Poltergeist
Médium guérisseur
Le médium ne peut pas soigner par lui-même, mais il sert de canal à une entité pour apporter des soins à un malade, à proximité ou à distance (exemples : Rosemary Altea, João Teixeira de Faria, Louis-Joseph Antoine). Lorsqu'une personne soigne avec sa propre énergie, sans l'aide d'une entité, on parle alors de magnétiseur.
Médium psionique
Le médium, dans son inconscient, crée des failles spatio-temporelle aspirant toute sorte de corps se trouvant à proximité et donc généralement des entité, ainsi, l'entité devient un ectoplasme qui enroule et commande le médium
Les signes de la médiumnitésource : wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9dium_(spiritualit%C3%A9)
Les personnes qui admettent l'existence de la médiumnité, croient qu'un authentique médium est reconnaissable par un ou plusieurs des critères suivants :
les visions ou apparitions d'entités telles que les esprits ou toute autre forme d'énergie invisibles. Ces apparitions peuvent témoigner de la présence d'un don de médiumnité de l'individu, le plus souvent elles apparaissent dans l'enfance.
l'intuition propre à chaque individu, qui est particulièrement présente chez les individus médiums, elle peut se révéler par de forts ressentis, des pressentiments, des flashs durant lesquels le médium voit une scène se produire.
les rêves, qu'ils soient prémonitoires ou mettant en scène des situations réelles dont il a l'information par cette voie. Il peut également être au contact d'entités dans son sommeil, chez l'individu médium, celui-ci est d'ailleurs peu réparateur, le médium se réveille souvent dans un état troublé et met du temps à émerger.
la perception d'émotions, d'énergies, de sensations qui sont extérieures aux siennes, elles sont provoquées par les lieux, les personnes, et tout autre facteur pouvant ramener le médium à ressentir des événements, le plus souvent lourds d'atrocités ou de morts.
Que dit la Bible à propos de tout cela?
Deutéronome 18
10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
11 d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
13 Tu seras entièrement à l'Eternel, ton Dieu.
14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.
1 Samuel 28.3 Samuel était mort; tout Israël l'avait pleuré, et on l'avait enterré à Rama, dans sa ville. Saül avait ôté du pays ceux qui évoquaient les morts et ceux qui prédisaient l'avenir.
Dieu nous interdit très clairement d'avoir un contact avec les morts, d'essayer d'en avoir un, ou de rechercher des personnes qui pratiquent cela.
Dieu sait très bien ce qui se cache derrière tout cela : ce sont des démons qui se font passer pour des morts, pour tromper les gens et leur faire croire que les morts continuent à vivre parmi les vivants après leur décès.
Ce n'est pas parce que les morts avec qui les médiums entrent en contact disent ou prédisent des choses vraies qu'il faut leur faire confiance.
Deutéronome 13
1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige,
2 et qu'il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t'a parlé en disant : Allons après d'autres dieux,-des dieux que tu ne connais point,-et servons-les!
3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c'est l'Eternel, votre Dieu, qui vous met à l'épreuve pour savoir si vous aimez l'Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.
4 Vous irez après l'Eternel, votre Dieu, et vous le craindrez; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui.
5 Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l'Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d'Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.
Satan et ses anges connaissent tout des hommes, le moindre de leurs faits et geste est connu d'eux.
Le livre de Job nous apprend que satan et ses anges parcourent la terre.
Job 1
6 Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel, et Satan vint aussi au milieu d'eux.
7 L'Eternel dit à Satan : D'où viens-tu? Et Satan répondit à l'Eternel : De parcourir la terre et de m'y promener.
Apocalypse 12.10 car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.
Bien sûr ces personnes qui pensent communiquer avec de vraies personnes décédées sont sincères, elles ne se rendent pas compte que les démons les trompent ; mais il n'en reste pas moins qu'elles sont trompées.
Cette idée que l'on peut communiquer avec les morts, qu'ils sont présents parmi nous, est popularisée dans des séries à succès, parfois inspirées de faits réels (Médium notamment, où le personnage d'Allison Dubois interprété par Patricia Arquette est une médium réelle qui a inspiré la série), Tru Calling, Ghost Whisperer, Dead Zone, etc.
Certes ces séries sont bien sympathiques et divertissantes, mais elles déversent insidieusement un poison (sans que ce soit voulu sciemment), celui de croire que l'on peut entrer en contact avec les morts, communiquer avec eux, se laisser instruire par leur expérience dans l'au-delà.
Quand on lit ou entend le témoignage d'un(e) médium, souvent cette personne raconte que plus jeune, elle refusait ce "don", ne l'acceptait pas, mais a finit par l'accepter et en faire son métier.
Il y a presque toujours un sentiment de fierté chez les personnes médiums, car elles pensent que leur don se transmet dans la famille, parce qu'il est présent depuis plusieurs générations. En réalité il n'en est rien puisque personne ne peut produire de lui-même un tel pouvoir.
Ces personnes ont un "don" parce qu'un ou plusieurs démons restent constamment près d'elles pour utiliser ses propres pouvoirs et faire croire au médium que le pouvoir vient de lui et pas d'une entité extérieure.
Beaucoup de médiums pensent que leur "don" peut leur permettre d'aider les morts en les aidant à "passer de l'autre côté", à "rejoindre l'au-delà", mais malgré leur bonne intention, elles oeuvrent avec des démons !
Les morts ne peuvent pas entrer en contact avec les vivants, car les "morts", les "esprits" qui apparaissent aux médiums sont des démons qui se font passer pour des personnes décédées.
N'est-il pas surprenant de constater qu'une personne qui n'est pas médium mais désire entrer en contact avec un de ses proches décédé y arrive toujours au bout de quelques tentatives? Que ce soit par écriture auttomatique, par communication directe avec l'esprit du mort, ou par des "signes" que lui envoie le mort dans son quotidien.
En jouant le rôle d'un proche décédé, les démons jouent sur la sensibilité des médiums.
Les morts ne peuvent entrer en contact avec les vivants, parce que l'âme n'est pas immortelle.
A ce sujet, voir cet article : http://ouvrir-la-bible.centerblog.net/25-
Merci pour l'enseignement
Ecrire un commentaire